LA SANTÉ

La santé, l’alimentation et l’hygiène font partie des priorités de J’IRAI A L’ECOLE.

 

Nous travaillons à la mise en place d’un service de médecine préventive systématique pour tous les enfants de l’école en développant une collaboration avec le dispensaire local.

Chaque enfant effectue des tests d’acuité visuelle et est examiné par un dentiste. JIAE prend en charge une partie des soins.

LA NOURRITURE

Certains des enfants scolarisés peuvent souffrir de malnutrition. Pour remédier à cela, l’école a fait appel à l’ADRA qui fournit gratuitement un riz protéiné pour les cinquante enfants qui prennent le repas du midi à l’école.

Ce riz protéiné constituait l’unique nourriture servie aux enfants jusqu’au démarrage de notre programme de parrainage. Aujourd’hui, nous ajoutons systématiquement à cette portion de riz quotidienne un des aliments suivants : fruit, légume, œuf, viande ou laitage.

L'HYGIÈNE

L’école ne disposant pas de bloc sanitaire, il est très difficile de mettre en place un programme d’hygiène très performant. Néanmoins la dentiste du dispensaire visite chaque classe pour apprendre aux enfants à se brosser les dents après le repas de midi. JIAE fournit dentifrice et brosses à dents.