Collecte de vêtements


Vous avez été nombreux à nous donner des vêtements. Tous vos dons ont été emballés dans des cartons qui sont bien arrivés à Madagascar, grâce à Aviation sans frontières. Ils sont enfin arrivés à l'Ecole Règne.


A l'occasion de la dernière mission de JIAE, l'équipe sur place a décidé d'organiser une vente symbolique de ces vêtements, à des prix très peu élevés pour permettre à tous les parents d'en profiter. Nous avons opté pour une distribution payante afin de ne pas mettre les parents en situation de dépendance. Question de dignité ! Les parents participent donc très modestement. Le produit de la vente servira à l'amélioration de l'école.


La distribution des vêtements s'est déroulée à l'école. Les prix se sont échelonnés entre 2 et 20 centimes d'euros pour les différents articles. Une centaine de cartons ont été déballés et triés en fonction des âges. La vente a été un gros succès, chacun des parents ayant pu repartir avec beaucoup d'habits. Chacun y a trouvé son compte : les parents qui ont pu acheter des vêtements à des prix hyper intéressants, l'école car le produit de la vente servira à son amélioration et les donateurs qui peuvent être heureux de leur générosité. Le produit de la vente des vêtements a permis d'organiser le goûter de la fête de l'école et l'achat de nouveaux manuels scolaires.