Le confinement partiellement levé


Andry Rajoelina président de Madagascar fait le point sur la situation COVID19

Le président malgache a annoncé hier soir des mesures de déconfinement progressif dans le pays. A ce jour 121 cas ont été recensés, 39 personnes sont guéries et aucun décès n’est à déplorer.


Les nouvelles reçues hier du personnel de l’école sont rassurantes, tous les élèves et enseignants se portent bien. Les professeurs réintègrent l’école aujourd’hui, et les élèves des classes qui ont un examen en fin d’année (BEPC pour les troisièmes et Certificat d’études pour les CM2) reprendront les cours respectivement mercredi et lundi prochains.


A noter que le président a justifié la levée du confinement par la mise au point d’un traitement local, curatif et préventif à base de plantes médicinales endémiques. Les travailleurs peuvent donc reprendre le travail de 6h à 13h. Les bus et taxis peuvent aussi circuler le matin. Le port du masque (distribué gratuitement) sera obligatoire dans l’espace public et donc à l’école. Enfin, les élèves devront prendre le remède à base d’Artemisia Annua mis au point par l’Institut malgache de recherches appliquées. Ce remède sera distribué gratuitement…