Journée de la biodiversité

Cinquième île du monde par sa superficie, Madagascar se situe dans l’Océan indien, au large de la côte sud-est de l’Afrique 🌍

Connu pour son animal emblématique le lémurien , Madagascar possède une biodiversité et une richesse inouïe. Environ 90% des plantes et 80% des animaux à Madagascar n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Sans oublier les richesses naturelles telles que le titane, l’or, le saphir ou le coton.

Cependant, Madagascar est de plus en plus fragilisée par la destruction de l’environnement et le trafic d'espèces sauvages qui prennent une ampleur alarmante sur l’île. La crise du covid a malheureusement impacté cette biodiversité et a lourdement fragilisé l’écosystème : nuisances anthropiques, suspension du tourisme, interruption ou mise en sommeil des actions des associations de protection environnementale.

J'IRAI A L'ECOLE marque sa solidarité envers tous les acteurs œuvrant pour l’environnement et luttant contre l’érosion de la biodiversité à l’échelle mondiale, et plus particulièrement à Madagascar. Nous faisons partie de la solution.

#PourLaNature #ForNature #Biodiversité #JournéeMondialeBiodiversité