top of page

Les parents, un pilier indispensable de l'éducation des enfants


La réussite scolaire d’un enfant repose bien sûr sur la qualité de l’enseignement dispensé, mais aussi du soutien des parents, « premiers éducateurs ».


A Madagascar, l’Education nationale a mis en place depuis quelques années une Ecole des parents, au sein de chaque établissement. L’objectif principal est de faire prendre conscience aux parents de leur rôle de premiers éducateurs, premiers protecteurs et premiers référents de leurs enfants, pour une réussite scolaire de qualité. Plusieurs séances se tiennent durant l’année, lors desquelles les équipes enseignantes expliquent aux parents l’importance de leur accompagnement dans la réussite scolaire de leurs enfants.



A l’Ecole des Petits Géants, fin octobre, les parents ont été conviés pour récupérer les bulletins de leurs enfants et participer à la première séance d’Ecole des parents.

La Directrice Felana a rappelé combien il était important que les parents s’impliquent dans le suivi de l’éducation de leurs enfants. Elle a insisté sur le fait qu’ils pouvaient constituer un soutien important en dépit de leur possible analphabétisme.

Elle a aussi félicité les parents en grande difficulté financière qui font d’énormes efforts pour scolariser leurs enfants et leur éviter une entrée précoce dans le monde du travail.




コメント


bottom of page