Opération bol de riz


opération bol de riz, les élèves de l'école Saint-Claude la Colombière

L’an dernier déjà, l’école du Cours Perrier de Villefranche sur Saône avait organisé son Opération Bol de riz au profit de J’IRAI A L’ECOLE. Cette action avait permis de financer une grande partie du renouvellement du mobilier de l’école Règne à Madagascar.


Cet établissement a été rejoint cette année par l’école Saint-Claude la Colombière de Saint-Symphorien-d’Ozon. Dans ces deux établissements, le menu de la cantine a été modifié le temps d’une journée. En guise de repas ce jour-là, un simple bol de riz. Pas d’entrée, pas de viande ni poisson. Les parents paieront pourtant la cantine comme un jour normal... Les recettes issues de ces initiatives ont intégralement été reversées à J’IRAI A L’ECOLE.


Ces actions symboliques de solidarité avec les écoliers malgaches pour qui ce bol de riz est trop souvent l’unique repas sont capitales pour le fonctionnement de notre association.


Un grand « MISAOTRA » donc, aux enfants, parents et enseignants du Cours Perrier et de l’école Saint-Claude.


Si vous connaissez vous aussi des écoles qui organisent des Opérations Bol de riz, merci de promouvoir J’IRAI A L’ECOLE. C’est à chaque fois un pas de géant pour la construction de la future « ECOLE DES PETITS GEANTS » à Madagascar.