Une journée type en mission


La journée démarre tôt.


Magasin de peintures à l'ouverture (il faut choisir les peintures pour le mobilier des petits, la couleur des fenêtres, des portes, des grilles...). On enchaîne avec la Jirama afin d'obtenir un énième rendez-vous pour le raccordement à l'eau et l'électricité de l'école. Après une heure d'attente, on apprend qu'il faudra revenir une nouvelle fois !



Ensuite, passage chez le graphiste pour réaliser l'enseigne de l'école. Puis, on se rend chez l'imprimeur pour les livrets scolaires et carnets de correspondance. On termine la matinée avec différentes démarches auprès des ministères des Finances et de l'Education Nationale.





Après le déjeuner, rendez-vous sur le chantier de l'école. Mise au point avec le maçon et le superviseur. La journée se poursuit avec la rencontre des candidates enseignantes et des futurs gardien et cuisinière.



En fin de journée, retour à l'hôtel dans les embouteillages. Après le dîner, travail d'équipe sur les budgets, tri des photos et préparation de la journée du lendemain. Enfin un peu de repos !