Coronavirus : une mission reportée et un chaleureux message de l'école Règne


les élèves de l'école Règne souhaitant bon courage

La mission que devait accomplir quatre membres de J’IRAI A L’ECOLE cette semaine à Madagascar a dû être annulée pour cause de Covid-19. Nous ne pouvions en effet, sous aucun prétexte, prendre le risque de contaminer les élèves ou enseignants que nous allions côtoyer durant cette mission. Les mesures de confinements annoncées par le gouvernement français au lendemain de cette annulation ont provoqué une grande inquiétude parmi les enseignants et enfants de l’école Règne. Voici le message de soutien qui nous est parvenu d’Hary, la directrice de l’école suite à l’annulation de cette mission.


Il faut savoir qu’après réception de ce courrier, le président malgache a annoncé il y a quelques heures la détection de trois cas de Covid-19 à Madagascar (3 personnes arrivées de France cette semaine) et a ordonné la fermeture de toutes les écoles et universités de la grande Île.


Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation à Madagascar dans les prochains jours. En attendant GRAND MERCI à tous nos amis malgaches pour leur soutien.