Course solidaire au Collège Le Parc de Saint-Maur-des-Fossés


Le Collège Le Parc de Saint-Maur a organisé une course solidaire au profit de J’IRAI À L'ÉCOLE, qui a impliqué tous les élèves des classes de 6e.


Bien sensibilisés aux enjeux du projet, les élèves se sont mobilisés pour trouver des parrains et marraines. Ceux-ci se sont engagés à verser une certaine somme d'argent par tour de stade couru par l'élève. La course a eu lieu le 22 avril. Chacun est allé au bout de ses forces pour faire monter au maximum le compteur de cette collecte. Ces généreux efforts cumulés ont permis de réaliser 1 167 tours de stade et de parcourir 467 Km. Au bout de cette épatante chaîne de solidarité, une somme très importante a été récoltée.


L’intégralité des fonds a été affectée à la construction de l’ECOLE DES PETITS GEANTS à Madagascar. La réalisation de la première phase de ce projet permettra, dès septembre 2022, à 250 jeunes enfants malgaches menacés de déscolarisation précoce de rester sur les bancs de l’école.


Toute l’équipe de J’IRAI A L’ECOLE adresse ses plus chaleureux remerciements aux valeureux coureurs solidaires et à tous leurs parrains et parents pour leur soutien extraordinaire. Nous remercions aussi chaleureusement toute la Direction du Collège Le Parc. Sans oublier la mobilisation sans faille d'Hugo Beauvois, des professeurs et surveillants présents lors de la course et toute son équipe de la vie scolaire !