Meilleurs voeux pour cette année 2020 de la part de toute l'équipe de J'irai à l'école !


montage photos des élèves de l'école règne pour souhaiter une bonne année

Voici ci-dessous une lettre de Hary, directrice de l'école.


"Bonsoir à toutes et tous,

On tient à vous informer que le 1er trimestre a pu s’achever dans une bonne ambiance autant pour les enseignants que pour les élèves ici, à l’école Règne.

La semaine dernière, nous avons fait les examens pour toutes les classes, malgré quelques difficultés sur les révisions parce qu’on n’avait pas eu assez de temps pour faire réviser les enfants. Un fait qui on l’espère n’aura pas une trop grande répercussion sur les notes des élèves. Cela avait conclu le trimestre le 20 décembre 2019. Juste après les examens, c’est-à-dire le lundi dernier, on a fait comme chaque fin de trimestre, un grand ménage pour pouvoir partir en vacances paisiblement et retourner en cours, accueilli par un environnement sain lors de la rentrée. Le même jour, beaucoup d’élèves, surtout ceux du secondaire ont eu l’idée de décorer les salles pour créer au sein de l’école l’esprit de Noël qui intéresse beaucoup les enfants et leurs procurent de la joie. En parlant de joie, le lendemain, c’est-à-dire Mardi dernier, on avait organisé un goûter collectif pour lequel chaque enfant est venu avec un ou plusieurs goûters qu’on a regroupés et qui ont été distribués ensuite dans une ambiance de fête, où les enfants ont pu en même temps, jouer, chanter, voire même danser. Nous nous sommes bien amusés avant de partir en vacances et les élèves étaient contents.

Les élèves, les enseignants et moi-même souhaitons à toutes les marraines, tous les parrains, tous les donateurs et plus généralement tous ceux qui agissent pour le bien-être et le bon fonctionnement de notre école une très belle et heureuse année 2020 !"

Hary Raharimalala Directrice de l’école Règne