top of page

Parole de Marraine

Myriam, la jeune cinquantaine, habite à Peyruis, un joli village des Alpes de Haute Provence. Elle est chimiste chez Sanofi et son mari Patrice professeur d’EPS au lycée.

Tous les deux sont fans de l’émission « Voyage en terre inconnue ». Quand ils ont vu celle consacrée à Madagascar avec le chanteur Olie, ils ont entendu l’appel de J’irai à l’école, ils ont visité le site internet de l’association et ils ont sauté le pas. « Ce projet de parrainer une école, et plus spécifiquement un enfant, était en gestation depuis longtemps » précise Myriam.


« Ce qui nous a plu », poursuit Myriam, « c’est que l’association est partie de rien et a tout construit dans le cadre d’un projet à taille humaine. » Et d’ajouter « avec vous, on sait que l’argent qu’on donne va au bon endroit ».


Au mois d’août, Myriam et Patrice ont mobilisé amis, familles et collègues pour récupérer des livres, des albums, des cahiers vierges, des crayons, de la pâte à modeler, des déguisements, des jeux éducatifs, des puzzles, etc. Ils ont chargé leur voiture, direction Paris pour apporter 8 caisses et 5 gros sacs à l’association. Une bonne partie de ces dons ont été acheminés par les membres de JIAE qui partaient en mission à Madagascar pour la rentrée scolaire de l’Ecole des Petits Géants.


Myriam en est persuadée : « c’est par l’éducation que ces enfants malgaches vont s’en sortir ».

Kommentit


bottom of page