Qui aidez-vous ?


portrait d'une famille s'éclairant avec des bougies

Fandresena et Fideran sont 2 adorables jumeaux de 7 ans. Ils ont un grand frère de 8 ans, Sergio, et tous 3 sont nouvellement inscrits dans notre école. Leur père est décédé il y a 6 mois de la tuberculose. Leur maman, femme de ménage dans une usine de textile, a un salaire de 40€ par mois. Après avoir payé le loyer et les frais de scolarité, il ne reste que 25€.


Dans l’unique pièce de 12m2 de leur logement, il n’y a qu’un lit, une chaise, une caisse qui fait office de petite table, 4 assiettes et une marmite qu’il est bien difficile de remplir tous les jours. Pas de télé, pas de jouets, pas de livres, pas d’électricité, pas d’eau courante… Seul le sourire de cette vaillante maman illumine la pièce.


Fandresena et Fideran sont respectivement premier et deuxième de leur classe. L’un timide et discret veut être policier et acheter une maison, l’autre veut être docteur, rêve de manger des saucisses et d’acheter des meubles. Sergio, quant à lui, rêve d’être dessinateur.


Vos dons et parrainages permettront peut-être à ces enfants et leurs 250 copains et copines de l’école Règne de réaliser leurs rêves.