Qui aidez-vous ?




Mitia a 6 ans. Elle est la dernière d’une famille de 3 enfants (une sœur de 13 ans et un frère de 11 ans). Sa mère travaille à la tâche. Comme de nombreuses mamans des bas quartiers, elle est "lessiveuse de linge". Pour un euro par jour, elle lave le linge de familles un peu mieux loties mais pas suffisamment quand même pour avoir une machine à laver. Le dimanche, Mitia et sa maman passent une grande partie de la journée à l'église où en dehors de l'office sont organisées de nombreuses activités. Quand le papa est sobre et qu'il lui reste un peu d'argent, il arrive qu'il contribue un peu aux dépenses...

Toute la famille vit dans une seule petite pièce dépourvue de toute trace de confort. Il n'y a ni eau courante ni électricité.


Mitia est une petite fille sage, solitaire et introvertie.

Elle aime les poupées, mais ne possède aucun jouet. A l’ombre du grenadier devant sa maison, elle invente des histoires, des personnages, son monde rêvé, avec des petits cailloux et des brindilles de bois.

Elle ne parle pas beaucoup mais nous a tout de même confié rêver être maitresse d'école.


Grâce à des frais d’écolage très réduits et grâce à la générosité des parrains et donateurs de J’IRAI A L’ECOLE, Mitia peut apprendre et aller à l'école. Aidez-nous à faire en sorte qu'elle y reste le temps qu'il faudra pour lui donner toutes les chances de réaliser son rêve.