top of page

Une maîtresse dynamique et passionnée


Tatamo tient la classe de Moyenne Section de maternelle avec passion.


Elle a 29 ans, elle vient d’une famille d’agriculteurs et après une 1ère année de droit, elle s’est orientée vers l’éducation. Elle a exercé comme aide-maîtresse pendant plusieurs années, avant d’être promue maitresse. Son mari est chauffeur de bus. Ils ont 2 enfants.

En dehors des enfants, Tatamo a deux passions : le français et le basket. Pour approfondir sa connaissance du français, elle emprunte les livres de la bibliothèque de l’Ecole des Petits Géants. Elle s’est inscrite sur des groupes de culture générale en français sur les réseaux sociaux. Enfin, elle regarde la télévision en français dès que l’occasion se présente.


Chaque matin à 6h, Tatamo, accompagnée de ses deux enfants, Ny Avo 7 ans et Manjaka 4 ans (tous deux scolarisés à l’Ecole des Petits Géants) traversent la rivière Sisaony en pirogue avant de prendre le bus pour rejoindre l’école.


Tatamo vient de réussir l’examen théorique du CAP (Certificat d’aptitude pédagogique à l’Enseignement dans les Ecoles Primaires). Elle prépare maintenant la partie pratique de cet examen. Cette formation reconnue comme une des meilleures possibles à Madagascar est prise en charge à 100% par J’IRAI A L’ECOLE. La bonne formation des maîtresses et la qualité de l’enseignement dispensé à l’Ecole des Petits Géants restent une de nos priorités. Tatamo l’a bien compris et ne ménage pas ses efforts pour accomplir au mieux sa mission. Merci Tatamo !



コメント


bottom of page